Anne-Laure

Anne-Laure Clermont-Ferrand -  
 Laurette -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/anne-laure/prenom-2830

Laurette

Je suis une Anne Laure de 1982
Mon prénom j'adore même si pas toujours facile de s'en souvenir pour certains qui m'appelle Marie Laure ou Anne
Mais on a l habitude
Anne-Laure

Petite je n'aimais pas mon prénom, je le trouvais trop long à écrire et compliqué avec le tiret et les 2 majuscules. Aujourd'hui j'aime beaucoup mon prénom à la fois classique et original. On me dit souvent que ce prénom est beau, qu'il dégage de la douceur, c'est souvent ce qui revient quand je me présente. Evidemment les gens se trompent souvent et m'appelle Marie-Laure ou Anne-Marie d'ailleurs ça m'énerve, et mon surnom c'est Lolore pour tous mes proches sauf mes parents qui détestent et tiennent à mon prénom en entier. Et oui je me retourne souvent quand une personne dit "Alors!"
Anne-laure

J'adore mon prénom, il me correspond parfaitement. Bien souvent les personnes se trompe m'appelle Marie-Laure. Et j'aime pas les personnes écrire anelore non c'est Anne-laure. Et vous aussi vous vous retournez quand une personne dit "ALORS"
albreizh

J'adore mon prénom
Anne-Laure

Bien évidemment
AnneLaure

Je suis contente de mon prénom, même si je rencontre quelques difficultés parfois. Souvent appelée Marie-Laure par les francophone, ou juste Anne par certaines nationalités. Difficile de voyager avec un tel prénom car il n'est pas prononçable par beaucoup. Et sinon, vous aussi vous vous retournez quand quelqu'un dit "ALORS..."?
Beblack7 Messages postés 2 Statut Membre

J’adore mon prénom car il me correspond entièrement. A la fois, perfectionniste, observatrice, entêtée et bienveillante. Petite, je trouvais que mon prénom était plus compliqué car personne ne l’écrivait ou le prononçait correctement. On me l’a déjà orthographié Annelor ou prononcé Anne-LAUre. Or ça s’écrit Anne-Laure mais se prononce avec un O. Ça m’énervait beaucoup et toujours maintenant d’ailleurs. Je n’aime pas qu’on m’appelle Anne ou Laure, pas de diminutif et c’est mieux ainsi. C’est un prénom atypique, original et rare. Ma couleur préférée est également le bleu et mon chiffre le 7.
Anne-laure37

J'ai toujours aimer mon prénom, je n'aime pas qu'on le diminue ni par Anne ni par Laure. J'aime pas non plus voir des personnes l'écrire " anelore " je m'appelle Anne-Laure et j'aime beaucoup. Oui parfois difficile à retenir et a dire pour les enfants mais des personnes de la primaire collège se souvienne de moi et de mon prénom alors que je ne me souvient plus du leurs. Ma couleur le bleu ! Caractère dure mais coeur tendre. Rancunière mais aimante. Soit je déteste soit jaime Je suis toujours deux caractère opposée.
meli972

j'ai une amie qui s'appelle Anne- Laure son surnom est : Nanane
Anne-Laure

J'aime mon prémon, souvent on a cherché des diminutif ou le coupé en deux parties mais non c'est Anne-Laure. Le descriptif et assez bon, deux côtés de personnalités qui s'accorde bien.

Et je suis d'accord ma couleur c'est le bleu

dsv

superbe prenom
Nolaure1717

Je n’aime pas les prénoms’ composés et je n’aime pas mon prénom il est difficile à prononcer. Il ne va pas avec mon nom de famille. Les gens se trompent souvent et m’appellent Marie Laure.
Anne Lbtn

J'ai une professeure que j'apprécie à la folie qui s'appelle Anne-Laure, si vous passez par là Madame, sachez que je vous apprécie à la folie !!
Arianna3007

J'adore mon prénom même si parfois on se moque du prénom Anne-Laure. J'aimerais tellement connaître d'autre Anne-Laure que moi.
marmana

j'ai deux filles anne-laure et héléne. 40 et 36 ans Elles ont toujours été fières de leurs prénoms et moi encore plus. Ce sont des prénoms qui leurs vont très bien et au moins elles n'étaient pas 10 dans la même classe à le porter.C hez nous pas de diminutifs.
Lolypop

J aime beaucoup car non seulement c est le et en plus à ma naissance en1974 il y avait plus de Marie laure que Anne laure
Anhlo

J'aime bien mon prénom, même si j'ai également un nom composé, donc un peu long à écrire. . Plusieurs orthographe possibles Anne-Laure, anh l'or , Annelaure ' anhlore, annelore, anh-laure, Anne-lhor .....
Aldo

Mon prénom est devenu populaire et génial depuis la chanson "Anne-Laure on danse" !!!
Merci Stromae !!
;))))
Anne Laure sans trait d'union

j'ai galérée a apprendre à écrire mon prenom etant petite, tout les enfants de ma classe savait écrire leur prenom quant à moi, j'ai été la dernière à savoir écrire le mien (snif) mais javoue qu'avoir un prenom composé c'est classe, et original
nonor

dans l ensemble cela et vraie sauf pour la couleur c est le bleue et non le vert ;)